Enchantement, le film – long-métrage documentaire

Le film documentaire ENCHANTEMENT nous invite à plonger au coeur de l’expérience transformatrice de la maternité. On y découvre un accouchement physiologique, en maison de naissance, filmé et partagé de bout en bout, et entrecoupé d’images de la grossesse et de moments partagés avec l’enfant quelques semaines après la naissance. En donnant ainsi à voir la maternité comme un continuum, ENCHANTEMENT aborde différents thèmes tels que le féminin sacré et l’alliance avec le masculin, la connexion à soi et à l’univers, la transcendance face à la douleur et à la mort, la rencontre magique et spirituelle avec l’enfant et avec la vie.

Pour le visionner, rendez-vous sur : vimeo.com/ondemand/enchantement

La bande-annonce

Extrait 3, "Vibrations"

Extrait 2, "Féminin sacré"

Extrait 1, "Le blessingway"

Court-métrage La femme, source de vie avec Isabelle Challut

Court-métrage, J'allaite encore, 2016

Découvrez la bande-annonce et plusieurs extraits d’Enchantement.

Découvrez également, deux courts-métrages connexes sur la maternité :

– le court-métrage introductif du film créé avec Isabelle Challut « la femme source de vie »
– « J’allaite encore », court-métrage autobiographique réalisé dans le cadre du concours Infracourts de France 2 // 270 000 vues sur  Youtube

La grossesse est une douce et intense période au cours de laquelle tant de choses sont bouleversées : le corps change, l’équilibre émotionnel est plus fluctuant, la connexion à soi, à son enfant et ainsi à un grand tout cosmique est intensifiée. Un grand canal de communication s’ouvre et la femme perçoit ainsi quelques bribes des secrets de la création. Si on se laisse porter par ce mouvement lent et profond, comme une vague, on vit alors de grandes expériences intérieures, d’entrée en soi et de projection, d’expansion, une ouverture aux autres et au monde. Dans le va et vient du souffle, de l’acte d’amour créateur, du ventre rond qui se soulève et s’abaisse, de la contraction qui vient et repart, la femme reçoit et donne la vie, acceptant de se laisser traverser par un courant, une énergie qui la dépasse. A travers l’image et le son, c’est cette dynamique, ce mouvement constant, la danse de la vie, que je veux exprimer et transmettre.